DSharK.eu 2.0

Le site devil-sharks.eu a connu, à l’image de l’équipe, une petite phase d’inactivité. Les raisons sont simples, les différents joueurs des équipes ont souhaité chercher l’amusement dans d’autres jeux, d’autres horizons, après de longues années de loyaux services sur un seul et unique jeu. Compréhensible, cela n’a pas empêché l’équipe de se conserver et de continuer d’évoluer.

L’avenir sur StarCraft 2

C’est la question qui revenait sans cesse après chaque fin de saison en Pandaria… après plusieurs saisons dans un statut d’équipe en décomposition (qui n’empêcha pas de faire de belles performances en en surprenant plus d’un), il semble plus raisonnable de ne plus s’inscrire à la Pandaria. Après l’arrêt de StarCraft 2 par Daloze et ANkO, qui avaient permis de maintenir l’équipe en étant deux éléments majeurs (aux côtés du trio zerg Mithra/Yuko/Crow), les saisons furent trop difficiles aussi bien au niveau de l’effectif que des résultats à proprement parler. Il semble logique de ne plus aligner difficilement 5 joueurs par semaine, tout en conservant une line-up StarCraft 2 pour que les joueurs continuent de jouer dans l’ambiance bien connue de l’équipe. Crow restera sous notre tag, jusqu’à recevoir une vraie proposition (de la part d’une vraie équipe). S’il a réussi à progresser pendant 3 ans avec des mates dont le niveau était bien inférieur à lui, pourquoi ne pas continuer ?

L’avenir sur League of Legends

Le jeu le plus e-sport de la planète a aussi connu des line-ups changeantes. Les vieux briscards de la section LoL squattent désormais plus CS:GO que la faille de l’invocateur. Là aussi, sans doute un problème de motivation après des années passées sur la même lane, ce qui est compréhensible. Cette période de l’équipe a permis de rapprocher les deux sections et d’entrevoir la mise en place de nouvelles équipes sur ce jeu. Mon projet est simple, recréer une équipe A de niveau diamant/platine, pour envoyer ces joueurs aux LCS d’ici la fin de l’année 2014 (on peut viser plus large et dire grand max janvier 2015). Des joueurs comme Daloze, Lidwyn, Mithra (#goldIV) feraient partie de cette équipe. Une équipe B plus détente serait également remise sur pied, avec les bons vieux Esu, Banane et autres DJPantoufle. L’objectif reste de s’amuser, et bien-sûr de préparer ensemble la sortie de Heroes of the Storm, dont on attend beaucoup.

Les projets de l’équipe

L’équipe a été marquée par la fin de la DSharK TV sur la plateforme de streaming que nous utilisions depuis quelques années, gamecreds. Plus de télévision pour les requins, était-ce réellement envisageable ? Oui, tout à fait. Mais j’ai tout de même décidé de relancer un projet sur la plateforme très lucrative qu’est Eclypsia. Pour répondre aux dernières interrogations sur le sujet, Eclpysia est la seule plateforme permettant de créer librement une TV ayant comme support Dailymotion. Malheureusement, beaucoup de membres de l’équipe ont comme FAI le célèbre Free, dont les relations commerciales avec Twitch sont loin d’être au beau fixe. Créer une TV sur Dailymotion permet ainsi à tout le monde de regarder le contenu proposé. Actuellement, la TV a pour but de proposer une émission par soir, à base de LoL (Daloze), de ladder sc2 (Crow), ou d’un peu des deux (Esu). La TV reste une plateforme permettant à qui a envie de streamer quand le créneau est libre. Dès que cette dernière est éteinte et qu’un streameur souhaite la réquisitionner pour une heure ou deux, il le peut.

En parallèle de ce projet live, j’ai également mis en place une chaîne YouTube. Tout le monde ne possède pas la connexion internet idéale pour faire du live et la meilleure alternative reste de mettre en ligne du contenu enregistré. Cela permet par la même occasion de voir tous les jeux auxquels peuvent jouer les membres de l’équipe (de LoL à sc2, en passant par CS:GO et Shootmania, CIV5, etc.). Cela permet aussi de partager nos délires, nos conneries, notre skill (?!) sur tous ces jeux que nous aimons. Encore une fois, tout le monde peut mettre du contenu sur cette chaîne (actuellement 3 personnes l’alimentent, sans doute plus très prochainement), sous réserve que les vidéos soient d’une qualité correcte.

Le fait de monter ces deux projets implique de relancer le site. Des news de temps en temps, pour discuter entre nous. Les news porteront sur les programmes de la TV, sur les vidéos récemment mises en lignes sur la chaîne YouTube, ou sur tout autre contenu que vous souhaiteriez faire partager (un patchnote, une info e-sportive marquante…).

J’espère que cette news vous plaît et que cette nouvelle orientation de l’équipe vous intéresse.

Des bisous

https://www.youtube.com/user/dsharktv
https://twitter.com/DSharKTV
http://eclypsia.com/fr/n-sharktv

Une réflexion sur “ DSharK.eu 2.0 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>