Pandaria saison 7 – ÐSharK B

Je me suis dit que ce serait dommage que la line-up B n’ait pas elle aussi son petit résumé pour cette saison pandaria, vous ne pensez pas ?

review2

Je vous ai donc préparé à ma façon un petit récapitulatif des événements durant cette saison Pandaria, synonyme de première saison officielle pour la line-up B, hors les premiers clanwar au format survivor. Comme une image mieux vaut mieux qu’un pavé de mots :

tableau2

La Line-up DSharK B termine 1ère de la Division 4 de cette septième saison Pandaria !

Je ne ressens pas l’utilité de faire un détail par clanwar, mais plutôt résumer notre parcours assez brièvement.

tableau1

Nous avons perdu notre premier cw face à TRQ B qui restera 1er de la division jusqu’à la fin, mais nous avons su rester solide face à tous les autres clans de la division en remportant la majorité sur le score de 4-1 et en se permettant même un 5-0 face à Obl B. Nous étions presque condamnés aux barrages s’il n’y avait pas eu une sorte de miracle… TRQ B perd face à DuF l’avant dernière journée. Sur le nombre de points, nous étions légèrement en avance sur TRQ B, mais il fallait confirmer que nous ne laisserions pas surprendre face aux DuF justement en ce dernier playday. Et tout se passa pour le mieux pour nous, nous nous imposons 4-1 et terminons 1er avec 1 point d’avance sur TRQ B et on évite ainsi les barrages.

Les barrages ont été joués, et TRQ B a perdu 2-3 face vS[A] : ils restent donc en D4.

La line-up a prouvé que la D4 n’était pas adaptée, on peut dire que nous avons été plus homogènes et solides pour ne laisser échapper que le minimum de points par clanwar et cela se voit récompensé.

DSharK B évoluera donc en D3 la saison suivante, GG à tout le monde !

Ceci étant dit, la partie la plus intéressante reste bien sûr les récompenses personnelles. Le format que j’ai adopté pour ce faire est le suivant, comme on est pas trop nombreux, chacun va recevoir un petit titre en fonction de sa performance. Commençons la distribution des prix :

  • Mention « Champion de la B » : Zerg Likthor – Score manches : 6 – 1 (Maps 12 – 5)

likthor

Notre médaillé d’or et champion qui apporte (presque) à coup sûr ses points n’est autre que Likthor, qui n’a pas eu besoin de se forcer puisque il s’échauffe pour ses clanwars en jouant à DotA (ou quelque-chose du genre) le tout en arrivant avec 35 min de retard en moyenne parce que franchement c’est beaucoup trop long ces games de DotA, heureusement que c’est pas trop épuisant pour pouvoir enchaîner sur un cw à 23h30. Son niveau lui a permis de s’imposer aisément chaque semaine.

  • Mention « Le respect en clan-war » : Zerg Wapinoux – Score manches : 4 – 3 (Maps 9 – 7)

wapinoux

Wapinoux nous a fait une saison en dent de scie selon ses match-up, il faut dire qu’ils n’étaient pas toujours à son avantage (« mais il a des mines partout tu peux rien faire sérieuuux »), il faut croire que les matchs de notre cher Wapinoux sont destinés à se conclure sur une leçon de respect durant les clanwars, pour citer quelques exemples, on retiendra les terran mécha, les macro games en ZvZ et les remarques dans les reviews. Trop hardcore notre Wapi.

  • Mention « Je joue pour dépanner » : Terran Joce – Score manches 2 – 3 (Maps: 5 – 6)

Joce

Et oui, notre manager préféré joue en line-up B, mais seulement parce qu’il n’a pas le choix, notre effectif étant limité, on recrute toute l’aide disponible … Malheureusement, il n’a pas eu l’occasion de nous faire profiter de tout son potentiel étant confronté à 4 TvT sur 5 matchs. Certains diront au moins c’était pas des protoss, certes. Mais notre manager a été forcé au rôle d’appât face aux plus dangereux éléments des line-up adverses tels [TRQ] Daidj et SGi Cronabak. Nous n’oublions pas les sacrifices que notre manager fait pour nous.

  • Mention « Flawless victory » : Le 2v2 Terran Joce & Zerg BaNaNaSpliT – Score 7 – 0 (Maps 14 – 3)

2v2

Le Perfect de la saison, le rêve de tout joueur s’engageant dans une compétition comme la Pandaria, faire un sans faute et rapporter tous les points disponibles à son équipe. C’est ce qu’a réalisé notre 2v2 cette saison, malgré quelques peurs il faut avouer, surtout au niveau de l’emploi du temps. Qui sont les seuls clampins de la Pandaria à vouloir jouer un samedi après-midi ?

  • Mention « Touriste » : Zerg Esu – Score 2 – 1 (Maps 4 – 3)

esu

Notre Esu a manqué à l’appel durant 4 playdays sur 7, et pour cause, il est allé entre autre passé faire un coucou à la GSL qui fait bien plaisir ! Lui donner un titre de touriste alors qu’en réalité il est un membre exemplaire niveau disponibilité et qualité de game, ce n’est pas très approprié. Mais si on doit retenir un match, on retiendra le ZvP contre HoTo du retour de vacances, un bon moment plein de sensations fortes.

  • Mention « On voit qui fait les line-up » : Zerg BaNaNaSpliT – Score 5 – 1 (Maps 10 – 4) (rédaction Joce)

banana

Cette première saison régulière pour la line-up B signait le grand retour de la banane alignée en clan-war. Il officiait donc en coulisses mais également sur le terrain. Et le bilan est une réussite dans les deux cas : le maestro s’est exprimé durant deux mois et a manié d’une main de maître cette line-up encore inexpérimentée. Malgré la défaite contre le talentueux tasKforce, le bilan de Banipouz est très encourageant et la saison estivale sera une occasion de prouver qu’il n’est pas là par hasard avant d’attaquer une nouvelle saison pleine d’enjeux dans notre nouvelle division.
[Ajout BaNaNa: Et j'ai réussi à refiler presque tous les ZvZ durant la compétition !]

Et le mot de la fin, encore bien joué à toute la line-up et merci pour tout le spectacle que vous nous proposez :)
Merci à Joce pour les bannières, la mise en page de l’article, et pour le reste !
RDV en D3 Pandaria en Septembre.

3 réflexions sur “ Pandaria saison 7 – ÐSharK B ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>