Pandaria Spring Break 2012

Même si l’été approche, les compétitions par équipes sont toujours d’actualité sur StarCraft 2. Cependant, vu la période avancée, les différents staffs ont opté pour des formats plus léger. Ainsi, notre équipes est engagée dans la compétition de la Pandaria nommée Spring Break Tournament.

Le format est plus léger car il ne s’agit plus d’un affrontement classique de 4 1vs1 et 1 2vs2 en bo3 : ici, il sera question d’un bo7 en survivor, c’es-à-dire que chaque équipe aligne un joueur et le perdant est remplacé par un co-équipier, jusqu’à ce qu’une équipe arrive à 4 points gagnants. Ce format oblige en revanche qu’un clan-war soit joué dans la même soirée en intégralité.

Le tournoi se déroulera en deux phases : une phase de poule qui qualifiera pour un tournoi pro ou un tournoi amateur. Actuellement, les équipes ont été réparties dans 8 poules de 5 équipes. Dans chaque poule, les 2 premiers accèderont au tournoi dit « pro », les 3e et 4e iront dans le tournoi amateur et le dernier sera éliminé. Par la suite, les tournois se dérouleront de façon classique sans loser-bracket.

L’objectif de l’équipe est de finir dans les 2 premiers de sa poule, qui compte une grosse équipe et 3 équipes largement à notre portée. Cependant le format peut nous jouer des tours et il faudra faire attention à chaque rencontre.

Voici la poule que nous avons tiré :
nSg
ÐSharK
EPIX
FFF
K

L’équipe favorite est clairement celle des nSg. Malheureusement, nous les rencontrons dès la première journée et il faudra être au rendez-vous pour tenter de s’imposer. Une victoire apporte 3 points et une défaite 0 point.

Cette news sera mise à jour avec le résultat de chaque clan-war jusqu’à l’élimination de l’équipe (ou la victoire finale, pourquoi pas ! :p).

GL & HF

MàJ:

La phase de poules s’est bien déroulée pour notre équipe. Malgré une défaite sèche d’entrée face aux favoris nSg (4-1), nous avons su battre les autres équipes sur des scores fleuves. Nous battons donc au final EPIX (4-1), FFF (4-0) et Klone (4-0) pour une qualification au tableau pro.

Ce tableau est à élimination directe, la moindre défaite est donc synonyme de fin de tournoi pour nous. D’autant que les équipes présentes ont plus ou moins notre niveau, et que le format peut jouer des tours.
Le premier match (1/8 de finale) nous opposait à FSC2 qui avait terminé premier de sa poule. Un match tendu jusqu’au bout avec de très belles parties serrées, mais au final grâce à moustik (qui rapporte 1 point) et feynman (qui en gagne 3) nous nous imposons 4-2. Le prochain match sera tout aussi délicat à aborder face à l’équipe belge de BsC.

Gogo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>