Fureur Starcraft League

La deuxième compétition où les ÐSharK sont engagés sur StarCraft 2 est la Fureur StarCraft League. Anciennement la PGL, l’équipe revient avec un nouveau format plutôt original.

Tout comme la Pandaria, les dates n’ont pas permis de relancer une saison dans le format classique (4 1vs1 et un 2vs2 par clan-war). Ainsi, la Fureur StarCraft League s’organisera non plus autour de divisions comme à l’accoutumée mais autour d’un arbre à élimination directe. Le format change et le 2vs2 est supprimé. A la place, 4 1vs1 en bo3 avec un éventuel ace match – toujours en 1vs1 – si les équipes sont à 2-2.

Le système de seed a été fait pour les 8 meilleures équipes. Nous n’en faisons pas partie ce qui semble logique vu le niveau général des équipes (Eclypsia, eXtensive, BLAST, nB) pour ne citer qu’eux). La probabilité de tomber contre une grosse équipe dès le round 1 était donc forte… au final, le round 1 est une freewin mais nous tombons contre eX dès le round 2. Nous ne partons pas favoris mais il ne faut pas pour autant être défaitistes. Il faudra une très grosse chance au tirage des matchs-up et espérer que nos 4 stars tombent dans leur meilleur match-up. Parmi les eX, il y a par exemple Minimath, Monster, Master, Syde… du lourd, du très très lourd (n’est-ce pas Michel).

J’éditerais donc ce sujet d’ici deux semaines quand nous aurons joué la rencontre contre eX, en espérant vous conter les splits parfaits de LoLoLaBiFle face à minimath qui n’a rien pu faire, la puissance du push roach-lings-blings de JL face à un Monster dépassé, la précision du 4g de notre cher Sylvain face à un Master bien trop approximatif et la facilité dans le match-up d’un Clément en forme face à un syde décevant (et Dieu sait que Clément adore le ZvZ !)

Bisous

MàJ:

La compétition a démarré depuis quelques semaines et il est temps de faire un point sur l’avancée de l’équipe.

Malheureusement, pas de miracle comme prévu face à la très belle équipe d’eXtensive!, qui est à l’heure actuelle en finale du winner-bracket. Seul Crow a réussi à mettre un point face à Syde, s’inclinant 2-1. Cette défaite nous a directement envoyé en loser-bracket, où la moindre défaite nous serait fatale.

Notre premier match du loser-bracket s’est déroulé sans soucis face à une équipe de CpL plus faible sur le papier. Une victoire 4-0 (8/0) au final de notre côté.
Le match d’après face à Katrine eSport n’aura pas lieu, nos adversaires ne répondant pas à l’appel du match !

Notre prochain match aura lieu ce soir face à la Team RageQuit. Un match difficile, mais en cas de victoire une place en R6 serait acquise avec un match face à l’équipe dSp, largement prenable.

GL & HF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>