2 nouvelles recrues

Notre effectif StarCraft 2 se voit gonflé de deux nouvelles recrues de choix, à savoir AnkO, qui nous a rejoinds il y a une semaine, et Daloze.

Tous deux sont protoss et ont évolué sous les mêmes couleurs pendant de nombreux mois, notamment chez nos amis d’uTs.

D’un niveau top master, ils seront de solides atouts pour notre équipe A qui était jusqu’à présent très limitée quantitativement. Cela permettra à certains joueurs de souffler certaines semaines, tout en laissant une marge de manoeuvre en cas d’absence d’un joueur.

Bonne chance à eux sous nos couleurs, je suis sur que tout se passera bien !

Pandaria League Saison 5

Tout comme la FSL, la Pandaria a reprit pour une 5e saison. De gros changements de divisions ont été opérés et les ÐSharK se retrouvent en D2. Le niveau semble inférieur à celui de la FSL avec des équipes comme sN-B, FSC2B, FoX ou TRQ.

L’objectif reste cependant malgré tout le maintien, avec pourquoi pas une volonté de top3 si la saison démarre bien. Le constat sur l’effectif est le même que celui fait pour la news sur la FSL.

Voici donc les résultats détaillés de chaque playday.

Journée 1 – ÐSharK 3-2 EmG

Première petite surprise avec une victoire serrée face aux EmG. Ces derniers étaient largement favoris avec des joueurs comme Swillice ou KsP. Au final, les deux points manqués sont ceux de BaNaNa qui a remplacé exceptionnellement (défaite contre KsP 2-1), et du 2v2 sévèrement corrigé 2-0. Nos 3 autres héros se sont imposés, Crow battant Swillice 2-1, moustik terrassant TrqR également 2-1 et houstil marchant sur Revenge 2-0 ! Grosse première performance qui permet de bien se placer au classement général.

Journée 2 – ÐSharK 2-3 BriT

Première défaite cette saison toute compétition confondue face à une solide équipe de BriT que nous aurons l’occasion de rejouer en FSL. Une défaite très étriquée avec de nombreux scores de 2-1. moustik s’incline face à un GriM très solide 2-1, de même pour houstil contre boubi dans un ZvZ tendu, alors que Feynman perd lourdement face à ZbT 2-0. Le 2v2 marque facilement les points et Crow raporte le second en se faisant malgré tout peur face à uni. Malgré la défaite nous sommes 3e avec un bon nombre de points, le prochain match sera contre TRQ.

Journée 3 – ÐSharK 4-1 TRQ

Belle victoire pour cette troisième journée face à un potentiel concurrent direct pour la montée. Seul moustik perd son bo3 face à un excellent Lilbow. Les autres matchs ont aisément été remportés sur le score de 2-0 avec un forfait en notre faveur pour le 2v2. A noter le premier match de AnkO sous nos couleurs, avec une très belle victoire à la clé. Cette victoire nous replace dans la course à la montée qui devrait se jouer entre BriT, rTs et nous-même.

Journée 4 – ÐSharK 4-1 FSC2 B

Nouvelle victoire sur le score de 4-1, face à FSC2 B. Nous étions largements favoris sur le papier et mis à part Feynman qui chute face à un très bon Antonidas, moustik, Crow et AnkO marquent encore les points qui nous permettent d’être à l’issue de la 4e journée à la 2e place synonyme de match de barrage pour la montée. La prochaine grosse affiche sera contre rTs dans quelques semaines, et l’issue de ce match sera décisive pour la montée. Les BriT, en ayant battu les rTs, sont favoris pour la montée directe.

Journée 5 – ÐSharK 5-0 sN-B

Belle victoire une fois encore en pandaria et l’écart avec BriT se ressert pour la 1e place. Bonne nouvelle soit dit en passant, les 2 places sont directement qualificatives pour la D1 après le double forfait de sN et PZ cette semaine. Ce clan-war a été remporté sans problème, avec une defwin pour moustik contre flowerpower, ANkO qui gagne un PvP tendu contre Arès, Crow qui bat Twine sans soucis, Feynman qui domine firewalk et le 2v2 remplaçant qui s’impose également. Le match contre rTs sera décisif pour la montée en D1.

Journée 6 – ÐSharK 3-2 rTs

Le match décisif de cette D2 pandaria était sans conteste celui-là. Face à une équipe rTs au même bilan que nous, la 2e place était en jeu. Feynman a bien débuté le clan-war en nous offrant un point face à Cocastarz. Même si ANkO et le 2v2 se sont inclinés, Daloze et Crow ont sur apporter les points manquants pour s’imposer. Une victoire très précieuse qui, couplée à la défaite des BriT face aux TRQ nous assurait par là même le fauteuil de leader provisoire de D2.

Journée 7 – ÐSharK 5-0 FoX

La dernière journée de Pandaria avait tout de même un enjeu de taille : s’assurer le titre de champion de D2 après le faux pas de BriT le playday précédent. Au final le score aura été le même que lors du match aller en FSL : un 5-0 bien tassé. Feynman, ANkO, Crow et Daloze n’ont pas tremblé et se sont logiquement imposés. Le 2v2 a encore été solide face à la paire DaBoY qui n’aura pas tenu en macro-gestion mais aura pris son seul point dans le bo3 sur un all-in. Les choses sont ré-équilibrées : notre 2v2 est trop imba !

ÐSharK s’assure la place de champion de D2 et jouera donc la saison prochaine en D1 !

Fureur Starcraft League Saison IV

La 4e saison de la FSL a débuté il y a environ deux semaines et les premiers matchs ont déjà eu lieu. Notre équipe a été, sans surprise, placée en D2 où nous étions parvenus à nous maintenir la saison passée. Nous retrouvons ainsi des équipes comme BriT, CsT ou encore FoX que nous connaissons bien. De nouvelles équipes comme SGi viennent compléter le tout.

L’objectif de la saison est bien évidemment le maintien vu l’effectif plutôt restreint actuellement. Même si Crow et moustik sont toujours présents et assurent une grande partie des points, des joueurs comme houstil et surtout Feynman voient leurs disponibilités largement réduites. De nouvelles recrues devraient compléter l’effectif prochainement pour permettre aux joueurs cadre de souffler un peu.

Cette news sera éditée avec les résultats de chaque journée.

Journée 1 – ÐSharK 4-1 CsT

Grosse satisfaction pour cette première rencontre avec une belle victoire face aux CsT qui ont du mal à se mettre dans le bain. moustik bat Lidwyn sur le score de 2-0, Crow terrasse Pansy 2-0, Feynman bat Barth en 15 minutes chrono et le 2v2 s’impose également facilement. Seul Joce le branquignol perd Shade sur le score de 2-0. Grosse satisfaction pour ce premier match donc, qui nous permet de souffler d’ors et déjà au niveau des points.

[MàJ] Journée 2 – ÐSharK 4-1 SGi

Victoire sur le fil face à une grosse équipe qu’est SGi. Grosse performance de houstil qui se défait de Tish 2-0 et nous apporte la victoire sur le dernier bo3. Dans le reste des matchs, le 2v2 a encore une fois été solide face à la paire roumaine et s’impose 2-1, et Crow confirme sa bonne forme du moment en gagnant Dante 2-0. Les deux autres bo3 de nos stars moustik et Fey’ ont été tendus mais se sont malheureusement terminés par une défaite 2-1. Encore une belle victoire au final face à un prétendant à la montée !
Le bo3 de Maïsmz est finalement remporté par Feynman par forfait (voir au cw contre WI).

[MàJ] Journée 3 – ÐSharK 3-2 WI

Journée catastrophique en FSL. Une lourde défaite face à une équipe à notre portée. Seul Feynman marque un point pour nous dans cette journée, nos autres champions n’ont pas brillé cette fois-ci. Mais ce coup de moins bien n’est pas catastrophique pour autant, car les belles précédentes victoires nous ont assuré le maintien dans la division et la course à la montée n’est pas oubliée pour autant.
Le topo du match a changé suite à une bien triste histoire qui touche le monde de l’e-sport. Non, StarCraft 2 n’est pas un sport propre et il faudra se battre pour avoir un circuit de compétition sans dopage ni triche. En effet, thinois a triché dans cette compétition et était également engagé dans une autre équipe sous le nom délicieux de Maïsmz (SGi). Ce cas flagrant de multi clan inverse la tendance sur ce match car thinois était engagé dans deux bo3. Nous gagnons donc le clan-war 3-2, et ça c’est cool.

Journée 4 – ÐSharK 5-0 FoX

Très belle victoire face aux FoX. Un 5-0 avec un bo3 d’anthologie entre houstil et MouLou qui se clot après 45h de jeu sur le score de 2-1 pour notre zerg. moustik et Crow auront encore été très solides et Feynman en moins de 15 minutes a montré que son PvP était bien rodé. 6 points pour ce clan-war, ce qui efface donc partiellement la défaite au précédent playday.

Journée 5 – ÐSharK 4-1 BriT

Le match retour contre les BriTons a tourné cette fois-ci en notre avantage. Même si Feynman s’incline encore une fois contre ZbT sur le score de 2-1, tous les autres bo3 ont été remportés de notre côté. ANkO réalise une performance très solide face à boubi (2-0) et reste invaincu sous notre tag. moustik n’a pas tremblé face à adeb qui n’aura pas su abuser de sa race convenablement et Crow dispose d’un GriM en petite forme également sur le score de 2-0. Le 2v2 aura encore une fois été exemplaire en allant chercher les points très solidement face à un Uni déclin et un rachnar dépassé. Une belle revanche qui devrait nous assurer la montée en D1.

Journée 6 – ÐSharK 2-3 iMs

Le calcul était simple au début de ce playday : un point était nécessaire pour s’assurer la première place dans la division et la montée en D1 en plus du titre de champion de D2. Le contrat est rempli car malgré la défaite face à une très belle équipe d’iMs, nous parvenons à marquer 2 points. Pas de surprise, ce sont nos zergs qui carburent avec Crow qui bat Zbelin et Daloze qui s’impose magistralement face à Chators. Le 2v2, moustik et ANkO s’inclinent quand à eux. A noter qu’à part le 2v2 il n’y aura eu que des matchs miroirs.

ÐSharK est champion de D2 en FSL et évoluera la saison prochaine en D1 !