Web TV + Tournoi

On continu pour les annonces de la section LoL !

Premièrement la Web Tv DSharKs LoL vient d’être créer !

Vous pourrez donc admirer la section LoL à l’œuvre sans pour autant que nous nous floodions mutuellement avec nos amis de la section SC2 (C’est pour cela que nous avons choisi de créer une 2ème Web TV)

D’ailleur la 1er Emission aura lieu ce soir, L’équipe disputera ses premiers matchs de placement sur le ladder et tout cela Shoutcast en direct par Tamylna accompagné d’un invité surprise.

Lien de la Web TV : http://fr.twitch.tv/dsharks_lol

Deuxièmement la 1ère édition du Tournament of Legends vient d’être lancé sur Wannawar.

Ce premier tournoi ce déroulera le Vendredi 6 Juillet et espérons le, nous proposera de belles rencontre

Lien du Tournoi : http://www.wannawar.com/tournoi-league-of-legends/7611/dsharks-lol-tournament.html

(Le tournoi va être édit pour être amélioré visuellement)

Pandaria Spring Break 2012

Même si l’été approche, les compétitions par équipes sont toujours d’actualité sur StarCraft 2. Cependant, vu la période avancée, les différents staffs ont opté pour des formats plus léger. Ainsi, notre équipes est engagée dans la compétition de la Pandaria nommée Spring Break Tournament.

Le format est plus léger car il ne s’agit plus d’un affrontement classique de 4 1vs1 et 1 2vs2 en bo3 : ici, il sera question d’un bo7 en survivor, c’es-à-dire que chaque équipe aligne un joueur et le perdant est remplacé par un co-équipier, jusqu’à ce qu’une équipe arrive à 4 points gagnants. Ce format oblige en revanche qu’un clan-war soit joué dans la même soirée en intégralité.

Le tournoi se déroulera en deux phases : une phase de poule qui qualifiera pour un tournoi pro ou un tournoi amateur. Actuellement, les équipes ont été réparties dans 8 poules de 5 équipes. Dans chaque poule, les 2 premiers accèderont au tournoi dit « pro », les 3e et 4e iront dans le tournoi amateur et le dernier sera éliminé. Par la suite, les tournois se dérouleront de façon classique sans loser-bracket.

L’objectif de l’équipe est de finir dans les 2 premiers de sa poule, qui compte une grosse équipe et 3 équipes largement à notre portée. Cependant le format peut nous jouer des tours et il faudra faire attention à chaque rencontre.

Voici la poule que nous avons tiré :
nSg
ÐSharK
EPIX
FFF
K

L’équipe favorite est clairement celle des nSg. Malheureusement, nous les rencontrons dès la première journée et il faudra être au rendez-vous pour tenter de s’imposer. Une victoire apporte 3 points et une défaite 0 point.

Cette news sera mise à jour avec le résultat de chaque clan-war jusqu’à l’élimination de l’équipe (ou la victoire finale, pourquoi pas ! :p).

GL & HF

MàJ:

La phase de poules s’est bien déroulée pour notre équipe. Malgré une défaite sèche d’entrée face aux favoris nSg (4-1), nous avons su battre les autres équipes sur des scores fleuves. Nous battons donc au final EPIX (4-1), FFF (4-0) et Klone (4-0) pour une qualification au tableau pro.

Ce tableau est à élimination directe, la moindre défaite est donc synonyme de fin de tournoi pour nous. D’autant que les équipes présentes ont plus ou moins notre niveau, et que le format peut jouer des tours.
Le premier match (1/8 de finale) nous opposait à FSC2 qui avait terminé premier de sa poule. Un match tendu jusqu’au bout avec de très belles parties serrées, mais au final grâce à moustik (qui rapporte 1 point) et feynman (qui en gagne 3) nous nous imposons 4-2. Le prochain match sera tout aussi délicat à aborder face à l’équipe belge de BsC.

Gogo !

Fureur Starcraft League

La deuxième compétition où les ÐSharK sont engagés sur StarCraft 2 est la Fureur StarCraft League. Anciennement la PGL, l’équipe revient avec un nouveau format plutôt original.

Tout comme la Pandaria, les dates n’ont pas permis de relancer une saison dans le format classique (4 1vs1 et un 2vs2 par clan-war). Ainsi, la Fureur StarCraft League s’organisera non plus autour de divisions comme à l’accoutumée mais autour d’un arbre à élimination directe. Le format change et le 2vs2 est supprimé. A la place, 4 1vs1 en bo3 avec un éventuel ace match – toujours en 1vs1 – si les équipes sont à 2-2.

Le système de seed a été fait pour les 8 meilleures équipes. Nous n’en faisons pas partie ce qui semble logique vu le niveau général des équipes (Eclypsia, eXtensive, BLAST, nB) pour ne citer qu’eux). La probabilité de tomber contre une grosse équipe dès le round 1 était donc forte… au final, le round 1 est une freewin mais nous tombons contre eX dès le round 2. Nous ne partons pas favoris mais il ne faut pas pour autant être défaitistes. Il faudra une très grosse chance au tirage des matchs-up et espérer que nos 4 stars tombent dans leur meilleur match-up. Parmi les eX, il y a par exemple Minimath, Monster, Master, Syde… du lourd, du très très lourd (n’est-ce pas Michel).

J’éditerais donc ce sujet d’ici deux semaines quand nous aurons joué la rencontre contre eX, en espérant vous conter les splits parfaits de LoLoLaBiFle face à minimath qui n’a rien pu faire, la puissance du push roach-lings-blings de JL face à un Monster dépassé, la précision du 4g de notre cher Sylvain face à un Master bien trop approximatif et la facilité dans le match-up d’un Clément en forme face à un syde décevant (et Dieu sait que Clément adore le ZvZ !)

Bisous

MàJ:

La compétition a démarré depuis quelques semaines et il est temps de faire un point sur l’avancée de l’équipe.

Malheureusement, pas de miracle comme prévu face à la très belle équipe d’eXtensive!, qui est à l’heure actuelle en finale du winner-bracket. Seul Crow a réussi à mettre un point face à Syde, s’inclinant 2-1. Cette défaite nous a directement envoyé en loser-bracket, où la moindre défaite nous serait fatale.

Notre premier match du loser-bracket s’est déroulé sans soucis face à une équipe de CpL plus faible sur le papier. Une victoire 4-0 (8/0) au final de notre côté.
Le match d’après face à Katrine eSport n’aura pas lieu, nos adversaires ne répondant pas à l’appel du match !

Notre prochain match aura lieu ce soir face à la Team RageQuit. Un match difficile, mais en cas de victoire une place en R6 serait acquise avec un match face à l’équipe dSp, largement prenable.

GL & HF !

Restart League of Legends

Tout le monde le sais la team est connue pour sa section SC2 qui en plus d’être très active produit de bons résultats. Mais nous avons aussi une section LoL, qui malheureusement a connu quelques déboires depuis son lancement. Aujourd’hui avec la bénédiction de Joce et Tamylna je suis fier de vous annoncez le tout nouveau départ de la section LoL.

Ce Restart commence bien sur par la création d’une nouvelle Line Up.

Tylls et Stryker les deux frères étaient déjà deux joueurs bien présents de cette section, possédant déjà une bonne expérience du jeu ce duo nous assura d’avoir un tandem de choc pour tenir notre Bot Lane.

Pour la gestion de la Top Lane c’est Corey qui en aura la charge, ce joueur est déjà connu des plus anciens membres de la team et que dire de lui… c’est certainement le roi de la connerie, du troll et du taunt mais il a aussi démontré un excellent niveau de jeu.

A la Mid Lane c’est une toute nouvelle recrût que nous accueillons. Kilmeria nous a montré qu’il était capable de s’imposer sur sa lane et de faire la différence tout au long de la partie, nous sommes donc très heureux de la compter parti nous.

Enfin ce sera moi-même, Sasui, qui m’occuperai de la Jungle, c’est certainement mes qualités d’être perfide et sournois qui me pré-qualifient pour pouvoir gank joyeusement nos ennemis.

Si vous n’avez rien compris ou rien lu, voici la Line Up plus simplement :

– Solo top : Corey

– Carry AP : Kilmeria

– Carry AD : Stryker

– Support : Tylls

– Jungler : Sasui

Et comme les bonnes choses n’arrivent jamais seules, un tournoi au nom de la team va être lancé sur Wannawar et ce toutes les 2 semaines. Et notre cher Tamylna participera à son organisation et sa gestion en plus d’en assurer le shoutcast en direct. Ceci imposera à notre équipe de montrer son meilleur jeu pour nous représenter. Mais bien sur, nous donnerons toujours le meilleur de nous même à chaque tournoi et Clan War que nous disputerons.

A+ IG