Archives pour la catégorie Autres

La fin des team-leagues pour DSharK.sc2, une annonce terrible

Après l’annonce du retrait de la Pandaria de la part de notre line-up StarCraft 2, nous avons reçu énormément de messages de la part des structures françaises que nous avons côtoyé sur ce jeu pendant des années.

Avant toute chose, je tenais à remercier ces équipes qui ont pris le temps de saluer notre départ. Parmi les formations qui nous ont dit au revoir, on notera les WL, qui est l’une des plus anciennes structures contre laquelle nous avons joué, mais également les FOX, dont nous avons été très proches depuis nos débuts. Les Rby et le staff Pandaria ont également laissé leur petit mot. Merci à eux, en espérant se retrouver très bientôt.

War Legend :

Une page de la scène Sc2 française se tourne. Bonne chance aux DSharK !

FOX Gaming :

[SC2] Une petite news concernant nos camarades DShark. C’est avec émotion que j’ai appris qu’ils disputaient leur dernière saison Pandaria (après 4 ans et 150 matchs joués…). C’est une équipe emblématique qui prend ses distances avec la scène française, et nous ne pouvons que le regretter !

Run-By :

bien triste de voir une equipe aussi emblématique de notre belle scène amateur fr s’en aller

Pandaria : 

Bonne continuation aux DShark !
Ce fut un plaisir de partager ses 12 saisons avec vous

mTLeu : 

C’est quoi Dshark?

Des bisous, on se retrouve sur LoV (donc jamais).

Pandaria Summer League 2013

banniere_SC2_saisonPSL2013

La Pandaria nous propose une nouvelle saison sur StarCraft 2 pour cet été dans laquelle seront engagées nos deux équipes. Qui dit été dit format plus léger, les clan-wars seront composés de 3 duels uniquement. La répartition des équipes se fera toujours en divisions.

Division 1 (équipe A)

ÐSharK 1 < 2 TRQ
ÐSharK 3 > 0 WL
ÐSharK 0 < 3 nB)
ÐSharK 2 > 1 FSC2
ÐSharK 2 > 1 LYGF
ÐSharK 1 < 2 pLine
ÐSharK 2 > 1 FoX

Division 3 (équipe B)

ÐSharK B 1 < 2 aW
ÐSharK B 1 < 2 CpL
ÐSharK B 0 < 3 Dae
ÐSharK B 1 < 2 inSk
ÐSharK B 3 > F Cryum
ÐSharK B 1 < 2 ANT
ÐSharK B 3 > 0 FLTY

 

ÐSharK champion

Les dernières ligues sur StarCraft 2 : Wings of Liberty s’achèvent en ce triste mois de mars. Une page se tourne indéniablement et il faudra avec regret dire adieu à nos zergs… malheureusement, toute la stratégie de recrutement menée durant plus de deux années tombe à l’eau avec la nouvelle extension qu’est Heart of the Swarm. Mais nul doute que Blizzard va réagir et redonner aux zergs les armes nécessaires pour monter en gm.

L’équipe ÐSharK s’est engagée comme à l’accoutumée dans les ligues que sont la Pandaria et la Fureur StarCraft League et il convient de revenir sur les performances plutôt surprenantes…

Le format de la Pandaria pour cette saison de transition était celui de la GSTL, en survivor avec des poules puis un tournoi. Dans ce genre de tournoi, la phase de poule est souvent une formalité et se fut le cas pour notre formation. Quoi de mieux que de laisser des all-kills à moustik et ANkO qui ont su montrer que leur place en équipe A était indiscutable. L’avantage d’arriver premier de la poule est d’être seed 1 dans le tournoi.

1/8 de finale – ÐSharK vs Fureur (victoire 4 à 1)

Nous rencontrons les Fureurs pour la 700ème fois d’affilée en seulement 3 jours. Crow a réalisé une très bonne performance, en somme un all-kill. Le point des Fureur sera sur un forfait de notre premier joueur. Girondelle puis Nomatch à deux reprises tomberont face à notre petit chou adoré.

1/4 de finale – ÐSharK vs sAs (victoire 4 à 1)

Le 1/4 de finale nous opposa à l’équipe sAs, anciennement Ubi où évoluait notamment Tagada. Ce dernier d’ailleurs ne se présenta pas au match, tout comme Crow de notre côté pour cause d’absence. Rien n’était joué donc. Mithra fit la bonne opération en sortant deux fois Ganil dans son pire match-up. En ZvZ, lycosa pris un point et sorti mithra et ramena le score à 2-1. ANkO prit la suite et termina même les hostilité en sortant ledit lycosa puis TsarII en PvP. Les ÐSharKs avancent en 1/2.

1/2 finale – ÐSharK vs WB (aka BK) (victoire 4 à 1)

Le match de 1/2 finale avait de quoi nous faire trembler : l’équipe de Stabillo et ses joueurs d’exception. Quoi de mieux que de commencer par un Daloze contre Spok aux petits oignons ? Notre nancéen s’impose et écarte par la même un des éléments les plus dangereux de la formation adverse. L’égalisation de Maismz arriva par la suite annonçant pour la fin une foulée de ZvZ. Mithra a encore démontrer que ce match-up était maîtrisé car il sort à deux reprises Maismz (aka thinois ou iusetobebad) avant de s’incline face à hqrdest également zerg. Crow, revenant d’une pause inscrit le dernier point synonyme de finale.

Finale – ÐSharK vs Impact (aka NvO) (victoire 4 à 0)

La dernière marche est souvent la plus dure. Ce ne fut absolument pas le cas pour cette finale face à l’équipe Impact nous ayant pourtant battu à deux reprises en FSL. Ici, Mithra a fait la loi et s’est imposé sans trembler face à la totalité des joueurs adverses. Un all-kill qui fait du bien face à une équipe amenée à rencontrer encore par la suite. DnS, NeverDie, Zbelin et Moinolol chuteront tous face à l’Avionnais (l’éditeur ne connait apparemment pas cette ville si on en croit le soulignement rouge).
ÐSharK s’impose et remporte la saison 6 de la pandaria. 

Naissance de l’équipe B sur StarCraft 2

La nouvelle année est synonyme de reprise des saisons pour l’équipe StarCraft 2. Engagée sur les deux compétitions habituelles que sont la FSL et la Pandaria, il est à noter qu’une deuxième formation ÐSharKienne sera présente. En effet, l’équipe ÐSharK ouvre une équipe B qui évoluera dans un premier temps exclusivement en Pandaria. Le parcours des différentes équipes sera retracé dans les prochains articles.

Si nous nous penchons sur l’équipe ÐSharK, nous constatons que cette dernière va très bientôt fêter ses quatre années d’existence à la fin avril… Que d’émotions pour les pères fondateurs de l’équipe qui ont vu cet enfant évoluer au fil du temps. La création d’une nouvelle équipe pour permettre à chacun d’évoluer sous nos couleurs se faisait donc ressentir pour certains membres. Voyons de plus près de quoi sera composée cette équipe de « BabySharKs ».

[Ð] larve : Régis de son prénom, cet homme au grand cœur prend la lourde tâche de gérer l’organisation de l’équipe. Il s’occupera des clan-wars, mais aussi de l’entraînement poussif des jeunes prodiges dont le rêve est de fouler les grandes pelouses de D1 comme les DadySharKs. Il connait au final cette expérience, non pas car il a entraîné pendant longtemps l’équipe B du clan sN, mais car c’est avant tout un père, et que cette équipe B sera un peu comme son autre enfant. Nous ferons évidemment tout pour ne pas faire caca sur nous.

[Ð] Joce : faire un paragraphe sur soi n’est jamais facile. Voici donc la recette d’un cake au crabe trouvée sur internet, car au final je pense m’y retrouver aisément : « Chauffez le four à 200°C (thermostat 7). Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Faites un puits, versez-y les œufs, le beurre et le lait. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez le fromage râpé, l’ail haché et le crabe émietté. Beurrez et farinez des petits moules à cake ou à brioches. Répartissez-y la préparation, enfournez et faites cuire de 15 à 20 minutes. » Bon appétit.

[Ð] BaNaNaSpliT : membre ancien de la structure, Banipouz de son faux surnom est toujours présent parmi nous. Le seul regret pour ce dernier est qu’il n’a pas réussi à suivre le train des meilleurs pour s’imposer en équipe A. Il faudra donc saisir cette chance pour montrer le potentiel enfoui. IRL, BaNaNa poursuit des études de chimie, mais son grand rêve est de monter un magasin de réparation informatique. Grâce à une stratégie pointue, il se rend dans les cybercafés parisiens, détruit à l’aide de son orteil gauche les différentes tours d’ordinateurs tout en laissant sa carte.

[Ð] Wapinoux : au-delà d’un homme d’un certain âge, Wapinoux est pour nous une figure emblématique. Il s’est intégré dans l’équipe facilement et est pour nous comme notre grand-père. L’arthrose ne lui pose pour le moment aucun problème, ses parties restant solides et propres. Sa plus grande qualité, mis à part sa race, est sa persévérance. Sa volonté de progresser au sein de l’équipe B fera de lui un de nos plus grands atouts. Il faudra compter sur lui pour enchaîner les points en clan-war.

[Ð] Esuna : nouvelle recrue arrivée directement de CsT, Esuna a lui aussi choisi la bonne race au début du jeu. Joueur zerg expérimenté, il a su s’imposer comme un remplaçant efficace sous le tag CsT qui a réussi à sauver la maison en flamme dans les différentes divisions où ils étaient engagés. Nul doute, il faudra compter sur lui cette saison et d’autant plus sur Heart of the Swarm dès la saison prochaine.

[Ð] Barth : également en provenance de CsT, Barth va tenter de gagner des matchs sous nos couleurs. Tenter est un bien grand mot, il roulera sur tout le monde du moment qu’il n’y a pas de granolas à côté de lui. Autant dire que c’est mission impossible, malgré l’aisance technique qu’il possède du fait de ses unités intuables. Blague à part, il sera sans doute très motivé pour apporter son expérience au sein du collectif et pourquoi pas nous claquer des all-kills à droite ou à gauche.

[Ð] Neko : toujours présent dans l’équipe, Neko aura sa chance au sein de l’équipe B. Mais il faudra pour lui montrer sa combativité et son envie de jouer. Nous croisons les doigts pour que ce dernier monte master dès que possible. Nul doute que l’équipe B sera mobilisée pour arriver à cet objectif. Il sera pour le moment remplaçant mais sa chance sera donnée sans doute prochainement.

ÐSharKs vs FDK, le retour de la vengeance des Siths

Ce soir se déroulait le second clan-war de la section LoL ÐeviL-SharKs qui les opposaient aux Fils de Korhal. Le score est donc de 2 à 0 pour ce BO3 en faveur des ÐSharKs. Evidemment on félicite les deux équipes pour leur fairplay ainsi que pour le jeu renvoyé puisque les matchs étaient tout les deux sympathique à suivre.

Vous n’avez pas pu suivre les matchs ? Aucun souci ! Vous trouverez les VOD des deux matchs en dessous :